Ariba acquiert b-process, le plus grand réseau français de facturation électronique

L’entreprise développe son leadership et son expertise sur le marché mondial du e-invoicing

SUNNYVALE, Calif., - Le 19 octobre 2011 - Ariba, Inc. (Nasdaq: ARBA), leader mondial des solutions logicielles de commerce collaboratif, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de b-process, entreprise française non cotée, leader français des solutions de facturation électronique et l’un des plus grand réseaux européens de fournisseurs et acheteurs interconnectés. Avec ce rachat, Ariba étend son envergure mondiale et renforce sa position sur le marché de la facture électronique.

« Dans la situation économique actuelle, les entreprises du monde entier commencent à adopter l’automatisation de leur facturation afin de rationaliser leurs process financiers et d’améliorer leur cash flow » déclare Bob Calderoni, PDG d’Ariba. “Grâce à l’acquisition de b-process, Ariba peut aider d’avantage de sociétés à mettre en place une facturation intelligente en leur fournissant une plateforme qui leur permet d’automatiser leurs procédures de facturation dans plus de pays qu’aucune autre solution existante ».

Certifiées pour la dématérialisation fiscale dans 24 pays par un cabinet indépendant agréé, les solutions de b-process s’adaptent aux besoins de toutes les entreprises. Des grands comptes de tous les secteurs les utilisent, notamment: Carrefour, EADS, Eurocopter, Gefco, IATA, Marmara, Saint-Gobain and Vinci Energie. La plateforme b-process gère tous les types de formats de factures, parmi lesquels le flat-file, EDI, XML and PDF, ce qui permet aux fournisseurs et aux acheteurs d’être rapidement interconnectés et de commencer à s’échanger leurs données de facturation immédiatement, quel que soit leur système comptable, leur ERP ou leur back-office.

En association avec la suite Ariba® Invoice Management, les solutions offertes vont permettre aux entreprises d’accéder à une gestion mondiale instantanée de leur facturation, ce qui leur permettra de réduire leurs coûts jusqu’à 70%, de s’adapter à des problématiques complexes de conformité et d’améliorer leurs procédures d’échanges commerciaux. b-process traite plus de 40 millions de factures par an, qui représentent une valeur de plus de 80 milliards d’Euros échangés.

“ En combinant leurs réseaux et leurs solutions, b-process et Ariba vont proposer à l’échelle mondiale des opportunités inégalées pour les acheteurs et les fournisseurs pour optimiser leurs processus de facturation, de paiement et de recouvrement,” déclare Alexis Renard, PDG de b-process. « Grâce à l’association de nos deux entreprises, nos clients auront accès à une véritable plateforme mondiale qui leur permettra de fluidifier la gestion de leurs échanges et par là-même, d’améliorer leur compétitivité ».

Vous pourrez trouver des détails financiers complémentaires concernant cette transaction dans le formulaire 8-K mis aujourd’hui à disposition des actionnaires par Ariba.

A propos de b-process
b-process est un fournisseur de solutions de facturation électronique leader en Europe, qui propose des services de dématérialisation fiscale et de supply chain finance certifiées dans 24 pays. B-process permet aux fournisseurs et aux acheteurs d’automatiser totalement la gestion de leur facturation et donc de supprimer tous les coûts liés à l’utilisation du papier (impression, expédition, validation, correction, saisie double, archivage) ainsi que son impact environnemental. Les partenaires commerciaux ont la possibilité d’envoyer, recevoir et gérer instantanément leurs factures et donc d’améliorer la gestion de leur cash flow grâce à l’accélération des paiements et du recouvrement.

About Ariba, Inc
Ariba, Inc. is the world’s business commerce network. Ariba combines industry-leading cloud-based applications with the world's largest web-based trading community to help companies discover and collaborate with a global network of partners. Using the Ariba® Network, businesses of all sizes can connect to their trading partners anywhere, at any time from any application or device to buy, sell and manage their cash more efficiently and effectively than ever before. Companies around the world use the Ariba Network to simplify inter-enterprise commerce and enhance the results that they deliver. Join them at: www.ariba.com
Copyright © 1996 - 2015 Ariba, Inc.
Ariba, the Ariba logo, AribaLIVE, Ariba.com, Ariba.com Network, Ariba Spend Management. Find it. Get it. Keep it. and PO-Flip are registered trademarks of Ariba, Inc. Ariba Procure-to-Pay, Ariba Buyer, Ariba eForms, Ariba PunchOut, Ariba Services Procurement, Ariba Travel and Expense, Ariba Procure-to-Order, Ariba Procurement Content, Ariba Sourcing, Ariba Savings and Pipeline Tracking, Ariba Category Management, Ariba Category Playbooks, Ariba StartSourcing, Ariba Spend Visibility, Ariba Analysis, Ariba Data Enrichment, Ariba Contract Management, Ariba Contract Compliance, Ariba Electronic Signatures, Ariba StartContracts, Ariba Invoice Management, Ariba Payment Management, Ariba Working Capital Management, Ariba Settlement, Ariba Supplier Information and Performance Management, Ariba Supplier Information Management, Ariba Discovery, Ariba Invoice Automation, Ariba PO Automation, Ariba Express Content, Ariba Ready, and Ariba LIVE are trademarks or service marks of Ariba, Inc. All other brand or product names may be trademarks or registered trademarks of their respective companies or organizations in the United States and/or other countries.
Ariba Safe Harbor
Safe Harbor Statement under the Private Securities Litigation Reform Act 1995: Information and announcements in this release involve Ariba's expectations, beliefs, hopes, plans, intentions or strategies regarding the future and are forward-looking statements that involve risks and uncertainties. All forward-looking statements included in this release are based upon information available to Ariba as of the date of the release, and we assume no obligation to update any such forward-looking statements. These statements are not guarantees of future performance and actual results could differ materially from our current expectations. Factors that could cause or contribute to Ariba's operating and financial results to differ materially from current expectations include, but are not limited to: the impact of the credit crises on Ariba's results of operations and financial condition; delays in development or shipment of new versions of Ariba's products and services; lack of market acceptance of Ariba's existing or future products or services; inability to continue to develop competitive new products and services on a timely basis; introduction of new products or services by major competitors; the impact of any acquisitions, including difficulties with the integration process or the realization of benefits of a transaction; the impact of our disposition, including the potential disruption of our ongoing business; the ability to attract and retain qualified employees; long and unpredictable sales cycles and the deferrals of anticipated orders; declining economic conditions, including the impact of a recession; inability to control costs; changes in the company's pricing or compensation policies; significant fluctuations in our stock price; the outcome of and costs associated with pending or potential future regulatory or legal proceedings; the impact of our acquisitions and dispositions, including the disruption or loss of customer, business partner, supplier or employee relationships; and the level of costs and expenses incurred by Ariba as a result of such transactions. Factors and risks associated with its business, including a number of the factors and risks described above, are discussed in Ariba's Form 10-Q filed with the SEC on May 04, 2012.