Ariba optimise les relations commerciales inter-entreprises de Bouygues Telecom

L’un des principaux opérateurs mobiles et fournisseurs d’accès à Internet en France choisit les solutions en mode cloud d’Ariba pour améliorer l’efficacité de son processus de sourcing en réalisant des économies.

SUNNYVALE (Californie), États-Unis, le 8 novembre 2011 – Avec plus d’une soixantaine d’acheteurs répartis entre cinq services achats, le sourcing de biens et de services rime avec complexité chez Bouygues Telecom, l’un des principaux opérateurs mobiles et fournisseurs d’accès à Internet en France. Mais aujourd’hui, la simplification est de mise. Car Bouygues Telecom, à l’instar d’un nombre croissant d’entreprises à travers le monde, met à profit les technologies en mode cloud d’Ariba, Inc. (NASDAQ : ARBA), premier fournisseur de solutions collaboratives de commerce inter-entreprises, pour simplifier et optimiser ses processus achats en privilégiant économies et gains d’efficacité.

« La concurrence dans le secteur des télécommunications est extrêmement vive et, pour nous démarquer, nous n’avons d’autre choix que de gérer promptement nos coûts et notre base fournisseurs », précise Olivier Veilhan, responsable SI Achats chez Bouygues Telecom. « Avec les solutions à la demande d’Ariba, nous disposons d’une panoplie exclusive d’outils nous permettant de gérer activement nos dépenses et nos relations avec les principaux partenaires commerciaux et, au final, d’améliorer notre performance et nos bénéfices. »

Bouygues Telecom utilise les solutions en mode cloud d'Ariba depuis 2010, année de mise en œuvre de la plate-forme Ariba Sourcing aussi bien pour l’achat de matières premières que de biens et services indirects. Déployée selon un modèle à la demande, Ariba Sourcing aide les entreprises à améliorer le cycle de vie du sourcing dans son intégralité – depuis la recherche de fournisseurs jusqu’au suivi des économies réalisées en passant par les phases de négociation et d’optimisation des attributions de marchés.

Parallèlement à Ariba Sourcing, et dans l’optique d’améliorer encore ses activités de sourcing et les résultats obtenus, l’équipe de Bouygues Telecom commence depuis peu à exploiter Ariba Discovery, service de rapprochement d’entreprises de nouvelle génération visant à rendre plus efficaces les échanges et la collaboration entre acheteurs et vendeurs.

« Grâce à Ariba Discovery, nous identifions en un clin d’œil de nouveaux partenaires susceptibles de délivrer les biens et services appropriés et élargissons, par conséquent, le nombre de fournisseurs consultés », souligne Olivier Veilhan.

Pour gérer ses partenaires, Bouygues Telecom fait appel à Ariba Supplier

Information and Performance Management, suite exclusive alliant technologies, expertise et services qui facilite, côté entreprises, l’identification et l’évaluation de nouvelles sources d’approvisionnement, accélère l’intégration de fournisseurs homologués, offre une vision très complète sur le profil des fournisseurs et favorise la mise en œuvre de mesures correctives et de perfectionnements en continu au sein de la chaîne logistique.

« Si l'on associe souvent la notion de complexité de la chaîne logistique aux grandes multinationales industrielles, certains prestataires tels que Bouygues Telecom ne sont pas en reste : ils s’appuient sur des chaînes logistiques mondialisées complexes dont la gestion nécessite, elle aussi, des solutions conjuguant agilité et souplesse », souligne Ted Kondis, vice-président et directeur général EMEA d’Ariba. « Avec Ariba, l’entreprise dispose d’outils propices à la découverte, à la connexion et à la collaboration avec des partenaires de premier plan ainsi qu’à la mise en place de processus achats à base de bonnes pratiques, favorisant les réductions de coûts et gains de productivité. »

Pour en savoir plus sur les solutions collaboratives de commerce inter-entreprises signées Ariba et sur les résultats qu’elles permettent d’obtenir, consultez le site http://fr.ariba.com/

About Ariba, Inc.
Ariba, Inc. is the leading provider of collaborative business commerce solutions. Ariba combines industry-leading technology with the world's largest web-based trading community to help companies discover, connect and collaborate with a global network of partners – all in a cloud-based environment. Using the Ariba® Commerce Cloud, businesses of all sizes can buy, sell and manage cash more efficiently and effectively. Over #application.suppliers_count# around the globe use the Ariba Commerce Cloud to simplify inter-enterprise commerce and enhance results. Why not join them? To get on the path to Better Commerce visit: www.ariba.com/commercecloud/
Copyright © 1996 - 2015, Ariba, Inc.
Ariba, the Ariba logo, AribaLIVE, Ariba.com, Ariba.com Network, Ariba Spend Management. Find it. Get it. Keep it. and PO-Flip are registered trademarks of Ariba, Inc. Ariba Procure-to-Pay, Ariba Buyer, Ariba eForms, Ariba PunchOut, Ariba Services Procurement, Ariba Travel and Expense, Ariba Procure-to-Order, Ariba Procurement Content, Ariba Sourcing, Ariba Savings and Pipeline Tracking, Ariba Category Management, Ariba Category Playbooks, Ariba StartSourcing, Ariba Spend Visibility, Ariba Analysis, Ariba Data Enrichment, Ariba Contract Management, Ariba Contract Compliance, Ariba Electronic Signatures, Ariba StartContracts, Ariba Invoice Management, Ariba Payment Management, Ariba Working Capital Management, Ariba Settlement, Ariba Supplier Information and Performance Management, Ariba Supplier Information Management, Ariba Discovery, Ariba Invoice Automation, Ariba PO Automation, Ariba Express Content, Ariba Ready, and Ariba LIVE are trademarks or service marks of Ariba, Inc. All other brand or product names may be trademarks or registered trademarks of their respective companies or organizations in the United States and/or other countries.
Ariba Safe Harbor
Safe Harbor Statement under the Private Securities Litigation Reform Act 1995: Information and announcements in this release involve Ariba's expectations, beliefs, hopes, plans, intentions or strategies regarding the future and are forward-looking statements that involve risks and uncertainties. All forward-looking statements included in this release are based upon information available to Ariba as of the date of the release, and we assume no obligation to update any such forward-looking statements. These statements are not guarantees of future performance and actual results could differ materially from our current expectations. Factors that could cause or contribute to Ariba's operating and financial results to differ materially from current expectations include, but are not limited to: the impact of the credit crises on Ariba's results of operations and financial condition; delays in development or shipment of new versions of Ariba's products and services; lack of market acceptance of Ariba's existing or future products or services; inability to continue to develop competitive new products and services on a timely basis; introduction of new products or services by major competitors; the impact of any acquisitions, including difficulties with the integration process or the realization of benefits of a transaction; the impact of our disposition, including the potential disruption of our ongoing business; the ability to attract and retain qualified employees; long and unpredictable sales cycles and the deferrals of anticipated orders; declining economic conditions, including the impact of a recession; inability to control costs; changes in the company's pricing or compensation policies; significant fluctuations in our stock price; the outcome of and costs associated with pending or potential future regulatory or legal proceedings; the impact of our acquisitions and dispositions, including the disruption or loss of customer, business partner, supplier or employee relationships; and the level of costs and expenses incurred by Ariba as a result of such transactions. Factors and risks associated with its business, including a number of the factors and risks described above, are discussed in Ariba's Form 10-Q filed with the SEC on May 5, 2011