Atos booste son ERP grâce à Ariba

L’entreprise de services informatiques mise sur les solutions cloud de gestion des processus d’achat pour optimiser ses relations fournisseurs et maximiser son retour sur investissement avec SAP.

SUNNYVALE, Calif., May 28, 2013 –Le shopping en ligne n’est plus réservé aux particuliers ! De plus en plus souvent, les entreprises réclament le même type d’expérience d’achat. Mais créer et faire vivre des catalogues ergonomiques qui respectent les contraintes légales et contractuelles de gestion des approvisionnements peut s’avérer un vrai challenge. En particulier lorsqu’il s’agit de le faire dans le cadre d’un ERP. Avec l’aide d’Ariba-an SAP company, Atos, fournisseur majeur de solutions de conseil, d'intégration de systèmes et d'infogérance, a relevé le défi.

En intégrant la solution cloud de Procurement d’Ariba à son système SAP, Atos a créé un véritable site de e-commerce, grâce auquel ses employés peuvent acheter des biens et services auprès de fournisseurs sélectionnés; le tout au sein même d’une infrastructure de gestion des approvisionnements préexistante et dans le respect des règles définies par l’entreprise.  Le 4 juin, Peter Hobday, Deputy CPO d’Atos, présentera ce projet couronné de succès sur la grande scène d’Ariba LIVE Berlin, l’événement « Business Commerce » européen de référence. Cet événement se tiendra du 3 au 5 juin au Ritz Carlton de Berlin. Pour y participer, les inscriptions sont ouvertes sur www.aribalive.com.

“Après avoir remplacé par SAP notre système de procurement développé en interne, nous avons décidé qu’il était également nécessaire d’améliorer nos capacités de gestion des catalogues,” explique Peter Hobday. “Notre objectif principal était de nous débarrasser des catalogues Excel pour les remplacer par un système beaucoup plus efficace, grâce auquel nos employés pourraient accéder à des catalogues tenus à jours par nos fournisseurs, ou encore leur envoyer facilement des requêtes spécifiques.”

En s’appuyant sur Ariba® Procurement Content, Atos a parfaitement rempli cet objectif. Disponible pour tous via le Ariba Network™, "Ariba Procurement Content” est une solution cloud qui s’intègre à tous les systèmes d’ERP ou de procurement ; elle offre aux entreprises un accès direct à une sélection de biens et services validés. Grâce à cette solution, Atos peut désormais:

• faire des demandes pour tout type de bien ou service,
  • créer un panier aussi facilement que sur un site de e-commerce, afin de simplifier la recherche, la comparaison et l’achat,
  • créer et valider rapidement des catalogues fournisseurs conformes aux dispositions contractuelles,
  • consolider et centraliser les dépenses afin d’améliorer leur contrôle,
  • automatiser la vérification des catalogues afin de garantir leur mise à jour et leur exactitude,
  • identifier et collaborer plus efficacement avec les fournisseurs,
  • proposer une solution ergonomique qui garantit une adoption par tous.

“Il ne suffit pas de mettre une solution en place pour garantir son utilisation. Ceci est particulièrement vrai pour les solutions de procurement des entreprises “ analyse John Lark, Directeur Marketing Produit chez Ariba. “Comme l’a très bien compris Atos, la clé pour que la solution soit adoptée largement est de proposer un outil simple à utiliser avec un contenu pertinent et toujours à jour. Ariba Procurement Content garantit aux entreprises une expérience d’achat simple et intuitive avec des contenus fiables et  validés; cela leur permet d’y réaliser un maximum de leurs approvisionnements et donc un maximum d’économies”.

Atos rejoint un nombre croissant d’entreprises équipées d’ERP qui ont elles aussi adopté les solutions Ariba;  ainsi, elles augmentent la valeur ajoutée de leur système en rationalisant leurs process et en proposant un espace de collaboration accessible à tous leurs partenaires commerciaux.  Pour en savoir plus sur les solutions et le Business Network Ariba, rendez-vous sur www.ariba.com

About Atos

Atos is an international information technology services company, delivering hi-tech transactional services, consulting, systems integration and managed services. Atos is focused on business technology that powers progress and helps organizations to create their firm of the future. It is the Worldwide Information Technology Partner for the Olympic Games and is quoted on the Paris Eurolist Market. Atos operates under the brands Atos, Atos Consulting & Technology Services, Atos Worldline and Atos WorldGrid. The company has annual revenues of €8,7 billion (pro-forma 2010) and over 78,500 business technologists worldwide in 42 countries. Atos worldwide headquarters are in Bezons / Paris, France. Atos was established on July 1st 2011, following the successful integration of Atos Origin and Siemens IT Solutions and Services and the establishment of a global strategic partnership with Siemens AG.

About Ariba, an SAP Company
Ariba is the world’s business commerce network. Ariba combines industry-leading cloud-based applications with the world's largest web-based trading community to help companies discover and collaborate with a global network of partners. Using the Ariba® Network, businesses of all sizes can connect to their trading partners anywhere, at any time from any application or device to buy, sell and manage their cash more efficiently and effectively than ever before. Companies around the world use the Ariba Network to simplify inter-enterprise commerce and enhance the results that they deliver. Join them at www.ariba.com.
About SAP
As market leader in enterprise application software, SAP (NYSE: SAP) helps companies of all sizes and industries run better. From back office to boardroom, warehouse to storefront, desktop to mobile device – SAP empowers people and organizations to work together more efficiently and use business insight more effectively to stay ahead of the competition. SAP applications and services enable more than 253,500 customers to operate profitably, adapt continuously, and grow sustainably. For more information, visit www.sap.com.
###
Any statements contained in this document that are not historical facts are forward-looking statements as defined in the U.S. Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Words such as “anticipate,” “believe,” “estimate,” “expect,” “forecast,” “intend,” “may,” “plan,” “project,” “predict,” “should” and “will” and similar expressions as they relate to SAP are intended to identify such forward-looking statements. SAP undertakes no obligation to publicly update or revise any forward-looking statements. All forward-looking statements are subject to various risks and uncertainties that could cause actual results to differ materially from expectations. The factors that could affect SAP's future financial results are discussed more fully in SAP's filings with the U.S. Securities and Exchange Commission ("SEC"), including SAP's most recent Annual Report on Form 20-F filed with the SEC. Readers are cautioned not to place undue reliance on these forward-looking statements, which speak only as of their dates.
© 2013 SAP AG. All rights reserved.
SAP and other SAP products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of SAP AG in Germany and other countries. Please see http://www.sap.com/corporate-en/legal/copyright/index.epx#trademark for additional trademark information and notices.
Note to editors:
To preview and download broadcast-standard stock footage and press photos digitally, please visit www.sap.com/photos. On this platform, you can find high resolution material for your media channels. To view video stories on diverse topics, visit www.sap-tv.com. From this site, you can embed videos into your own Web pages, share video via email links, and subscribe to RSS feeds from SAP TV.
Follow SAP on Twitter at @sapnews.