Sodexo se distingue par sa solution révolutionnaire d’approvisionnement électronique, mise au point

Sodexo cite? dans la 12e liste annuelle des professionnels qui comptent, publie?e par le magazine Supply & Demand Chain Executive

GAITHERSBURG (Maryland, États-Unis), le 22 février 2012 /PRNewswire via COMTEX/ - Le magazine Supply & Demand Chain Executive, véritable manuel d’instructions à l'intention des cadres désireux de réussir la transformation de la chaîne logistique, a publié cette semaine sa 12e liste annuelle Pros to Know (professionnels qui comptent) du secteur de la chaîne logistique. Sodexo, Inc. y est citée dans la catégorie Provider Pros to Know (prestataires qui comptent). Leader des solutions de qualité de vie au quotidien, Sodexo a remporté cette distinction pour avoir créé The Market Connection, solution logicielle d’approvisionnement électronique développée en partenariat avec Ariba, Inc.

The Market Connection est le premier système d’approvisionnement électronique de ce type dans le secteur de la restauration : outre le suivi et la gestion des achats pour plus de 5500 unités opérationnelles, la solution met en œuvre un processus Procure-to-Pay de pointe. Résultat : des économies et une productivité renforcées, avec des effets positifs tant pour Sodexo que pour les clients que l'entreprise sert. C'est ainsi que plus de 3,8 milliards de dollars de dépenses et plus de 2,23 millions de commandes ont été traités au travers de The Market Connection par plus de 12 000 utilisateurs actifs. On notera également que quelque 10 000 factures sont régulièrement traitées par The Market Connection du lundi au samedi.

Les prix Pros to Know Awards récompensent les acteurs de la chaîne logistique ainsi que les entreprises, qu'il s'agisse ou non de fabricants, qui mènent des initiatives pour préparer leur chaîne logistique à relever les grands défis qu'impose le climat économique actuel. Dans la liste de cette année 2012 figure également la catégorie Provider Pros to Know : il s'agit de personnes issues d’éditeurs d’applications, de prestataires de services logiciels, de cabinets de conseil ou d’universités, qui sont retenues pour avoir aidé leurs clients de la chaîne logistique, ou la communauté de la logistique dans son ensemble, à mettre en place des stratégies pour relever ces défis.

« Notre liste annuelle des prestataires qui comptent, les Provider Pros to Know, recense les nombreux acteurs qui contribuent à façonner la chaîne logistique et à la faire évoluer vers une discipline respectée dans l’entreprise », explique Barry Hochfelder, rédacteur en chef du magazine Supply & Demand Chain Executive. « Grâce à ses efforts pour mettre au point The Market Connection et promouvoir de nouvelles approches d'habilitation de la chaîned’approvisionnement, Sodexo a mérité de figurer dans la liste des prestataires de cette année. »

Après avoir étudié plus de 325 candidatures, le comité éditorial du magazine a retenu celles respectant le mieux les critères de sélection. La liste de cette année contient plus de 120 prestataires qui se sont distingués dans ce domaine.

Pour consulter la liste 2012 complète des « prestataires qui comptent » (Provider Pros to Know), rendez-vous sur le site web du magazine Supply & Demand Chain Executive à l’adresse SDCExec.com. Une liste exhaustive sera publiée dans le numéro de mars 2012 du magazine Supply & Demand Chain Executive, puis mise à disposition en ligne.

À PROPOS DE SODEXO

Sodexo en Amérique du Nord

Sodexo, Inc. (http://www.sodexoUSA.com), l'un des leaders des solutions de qualité de vie au quotidien aux États-Unis, au Canada et au Mexique, propose des prestations de service sur site dans les segments des grandes entreprises, de l’éducation, de la santé, des administrations et des bases-vie, ainsi que des solutions de motivation telles que le programme Esteem Pass. Sise à Gaithersburg (Maryland) aux États-Unis, Sodexo Inc. finance tous les coûts administratifs de la Fondation Sodexo (http://www.SodexoFoundation.org), un organisme caritatif indépendant qui, depuis sa création en 1999, a cumulé plus de 17 millions de dollars de dons pour lutter contre la malnutrition infantile en Amérique. Visitez le blog de l’entreprise à l’adresse http://www.sodexoUSA.com/blog

À propos d’Ariba, Inc.