L'initiation à Ariba Network

Vous trouverez que démarrer comme fournisseur Ariba Network est facile. N'oubliez pas de télécharger ce guide de démarrage rapide.

Votre client a initié une procédure qui se déroulera au cours des prochaines semaines de la manière suivante :

  1. Vous recevrez un e-mail vous invitant à rejoindre l'Ariba Network. Ce courriel proviendra d'ordersender-prod@ansmp.ariba.com. L'objet sera : (votre client) adopte l'échange de documents sur Ariba Network.
  2. Pour inscrire votre entreprise sur le réseau, cherchez « Action requise » dans le courriel et cliquez sur le lien. L'inscription ne prend que quelques minutes.
    • Complétez le profil de votre entreprise en ajoutant sa description, des informations sur les produits et services que vous proposez et vos zones géographiques de vente  (Cela aidera également les autres acheteurs d'Ariba Network à vous trouver).
    • Consultez les conditions d'utilisation. Vous devrez les accepter pour répondre à la demande de votre client de faire des affaires sur Ariba Network.
  3. Une fois votre compte correctement configuré, vous serez prêt à conclure électroniquement des transactions avec votre client. Attendez-vous à ce que votre client vous envoie un bon de commande dès qu'il y en aura un de disponible. (Comment faire pour recevoir une commande ?)
  4. Il est possible que vous receviez des courriels supplémentaires en fonction de la façon dont votre acheteur souhaite conclure une transaction avec vous. Par exemple, vous pourrez recevoir un courriel indiquant comment confirmer que votre compte est configuré correctement pour recevoir des commandes électroniquement.

Vos acheteurs ont souvent plus d'informations qu'ils veulent partager avec vous, comme des guides explicatifs, des démonstrations en ligne et des explications concernant la façon de recevoir une assistance. Le cas échéant, ils créeront un portail d'information des fournisseurs auquel vous pourrez accéder avec votre compte. Si l'un de vos acheteurs vous informe de cette création, suivez ces étapes pour voir les informations qu'il souhaite partager :

  1. Connectez-vous à votre compte
  2. Cliquez sur le nom de votre entreprise dans le coin droit de la page
  3. Allez sur « Relations avec les clients »
  4. Sélectionnez le lien du Portail d'information fournisseur

 

Suivant...

Getting Started on Ariba Network

You’ll find that getting started as an Ariba Network supplier is easy. Your customer has initiated a process that will unfold like this over the next few weeks:

  1. You’ll receive an email inviting you to join Ariba Network. It will be from The subject line will read: (Your customer) is converting to document exchange on Ariba Network.
  2. To register your company on the network, look for “Action Required” in the email and click on the link. Registration takes only a few minutes.
    • Complete your company profile with your company description, information about the products or services you offer, and your sales territories. (This will also help other buyers on Ariba Network find you.)
    • Review the Terms of Use. You’ll need to accept them in order to satisfy your customer’s request to do business through Ariba Network.
  3. Once your account is properly configured, you’ll be ready to transact with your customer electronically. Expect your customer to send you a purchase order as soon as one is available. (How do I receive an order?)
  4. You might receive additional emails depending on how your buyer wants to transact with you. For example, you might receive one with instructions on how to confirm that your account is properly configured to receive orders electronically.

Your buyers often have more information they want to share with you, such as instructional guides, online demonstrations, and details on how to get assistance. When this is the case, they’ll create a Supplier Information Portal that you’ll access through your account. If one of your buyers notifies you that they’ve done this, follow these steps to see the information they want to share:

  1. Log in to your account
  2. Click on your company name in the top-right corner of the page
  3. Go to ‘Customer Relationships’
  4. Select the Supplier Information Portal link


Next ...