Vous pouvez y arriver grâce au premier réseau commercial au monde

Il faut avoir l'œil partout lorsque l'on est responsable de la valeur et de l'image d'une entreprise. Il faut limiter les coûts, garantir la conformité ou encore gérer les risques financiers et d'approvisionnement. À mesure que votre chaîne d'approvisionnement grandit et que vos processus commerciaux sont externalisés, vous devez collaborer avec de plus en plus de partenaires pour maintenir le cap.

C'est pourquoi on voit de plus en plus d'entreprises se mettre en réseaux. Selon McKinsey, les entreprises connectées à un réseau ont 50 % de chances de plus que les autres d'augmenter leurs ventes, de bénéficier de marges plus importantes et de dominer le marché. Lorsque l'on appartient à un réseau, il est possible de...

  • supprimer les coûts et les risques liés aux processus manuels redondants
  • utiliser des réseaux de fournisseurs électroniques et des solutions automatisées pour regrouper votre ERP et vos applications administratives sur une seule et même plate-forme cloud.
  • partager des informations et points de vue avec vos partenaires commerciaux en toute sécurité afin d'acheter plus judicieusement, vendre plus vite et gérer plus efficacement votre trésorerie.

SAP Ariba est la place de marché des entreprises modernes, où tout devient possible grâce à une suite de solutions de pointe.

Analyse des dépenses

Collectez vos données relatives aux dépenses là où elles se trouvent, classez-les selon les normes de votre entreprise et de l'industrie, puis enrichissez-les avec les informations commerciales de D&B afin d'obtenir une analyse de pratiques d'achat exhaustive à l'échelle de l'entreprise.

Approvisionnement

Automatisez tout ou partie de votre processus procure-to-pay, quel que soit votre système principal ERP, d'approvisionnement ou de gestion des dépenses. La « meilleure solution d'approvisionnement électronique » reconnue comme telle par le magazine Global Finance et une des meilleures suites P2P pour l'approvisionnement indirect selon Gartner.

Gestion des contrats

Débarrassez-vous des papiers et de l'encre et vous pourrez automatiser, normaliser et accélérer l'ensemble du cycle de vie des contrats. Soyez en mesure de gérer tout type de contrat afin d'assurer une meilleure productivité et conformité.

Gestion des fournisseurs

Mettez à jour et maintenez l'exactitude des informations fournisseurs, en gérant l'ensemble de vos données depuis une plate-forme Web unique. Vous apprécierez l'aisance avec laquelle vous pourrez contrôler les performances des fournisseurs, parvenir à la conformité et gérer les risques liés à l'approvisionnement.

Gestion des factures

La solution de facturation intelligente de SAP Ariba réalise 98 % des traitements sans contact, automatise le traitement des exceptions, assure la conformité des procédures et les conformités contractuelles, juridiques et même fiscales avec toutes les particularités liées aux différentes taxes/TVA.

Escompte dynamique

Collaborez avec vos fournisseurs pour automatiser l'ensemble du processus d'offre, de négociation et d'accord de paiement anticipé.

 

Communiquons

Pour discuter de vos besoins organisationnels et déterminer en quoi les solutions de SAP Ariba peuvent y répondre, n'hésitez pas à Nous contacter.

You can do it with the world’s largest business network

You have to spin a lot of plates when you’re a steward for the company’s value and brand. Like keeping a lid on costs, ensuring compliance, and managing financial and supply risks. And as your supply chain grows and your business processes are outsourced, you need to collaborate with more and more partners to keep those plates from crashing to the ground.

That’s why you’re seeing enterprises become networked. According to McKinsey, networked enterprises are 50 percent more likely than their peers to have increased sales, enjoy higher profit margins, gain market share, and be a market leader. That’s because when you’re networked, you can …

  • eliminate the costs and risks associated with paper-based, redundant processes
  • use an electronic supplier network and automated solutions to extend your ERP and back-office processes onto a single, cloud-based platform
  • safely share information and insights with trading partners to buy smarter, sell faster, and manage cash more effectively

SAP Ariba, the marketplace for modern business, makes it possible with a suite of industry-leading solutions.

Spend analysis

Gather your spend data from wherever it lives, classify it according to company and industry standards, then enrich it with D&B market intelligence for a comprehensive analysis of company-wide buying practices.

Procurement

Automate all or part of your procure-to-pay process, regardless of your backend ERP, procurement, or spend-generating system. The “Best E-Procurement Solution” as recognized by Global Finance Magazine and a leading P2P suite for indirect procurement as evaluated by Gartner.

Contract management

Rid yourself of the paper and ink and you can automate, standardize, and speed up the entire contract lifecycle. Manage any type of agreement for greater productivity and compliance.

Supplier management

Keep supplier information updated and accurate, managing all of your data on a single, web-based platform. You’ll find it far easier to monitor supplier performance, assess compliance, and manage supply risk.

Invoice management

SAP Ariba’s smart invoicing solution achieves 98 percent touchless processing; automates exception handling; and ensures procedural, contractual, and legal compliance, as well as the intricacies of VAT/tax compliance.

Dynamic discounting

Collaborate with your suppliers to fully automate the process of offering, negotiating, and agreeing on early-payment terms.

 

Let's talk

To discuss your organizational needs and how SAP Ariba's solutions can help, please contact us.