Il ne s'agit pas uniquement de qui vous connaissez ou de ce que vous savez, il s'agit de votre façon de communiquer et de collaborer.

De nos jours, il est facile de se sentir à la limite de ses capacités, étant donné que votre chaîne d'approvisionnement doit couvrir l'ensemble du globe sans disposer de beaucoup de liberté. La prochaine catastrophe naturelle, la prochaine brusque variation de la demande ou le prochain effondrement de l'économie régionale seraient en mesure de briser celle-ci. Il n'est donc plus suffisant de simplement connaître les bonnes personnes ou les meilleurs endroits pour acheter. Vous devez resserrer vos liens avec vos fournisseurs et disposer des informations les plus récentes et des moyens d'agir les plus prestes.

C'est la raison de l'ascension de l'entreprise en réseau. Ce n'est que par la rapidité, l'efficacité et la collaboration mises en place par le réseau commercial mondial en ligne que vous pouvez réduire les risques économiques mondiaux et contrôler les coûts. Grâce aux solutions cloud de SAP Ariba, vous pouvez :

  • étendre vos processus de sourcing et d'approvisionnement au-delà de l'enceinte de votre organisation
  • coordonner et harmoniser vos décisions commerciales avec vos partenaires commerciaux
  • partager les informations et le savoir-faire nécessaires pour prendre des décisions d'achat plus judicieuses et pour innover

Pour en savoir plus, découvrez les solutions phares du marché de SAP Ariba :

Sourcing

Créez le bon type d'environnement de sourcing, un environnement dynamisant la compétitivité de votre entreprise, offrant les contrats de sourcing les plus avantageux et fournissant des économies durables.

Découverte de fournisseurs

Utilisez notre service gratuit de coordination acheteur-vendeur pour trouver rapidement les fournisseurs idéaux à partir d'un réseau de plus d'2 million d'entreprises connectées. Tout ce que vous avez à faire est de définir vos besoins, d'étudier les propositions et de prendre votre décision.

Approvisionnement

Fournissez des outils orientés client à vos utilisateurs pour les aider à trouver les marchandises et les services nécessaires auprès des fournisseurs que vous souhaitez qu'ils utilisent, aux prix préférentiels de votre entreprise.

Gestion des contrats

Débarrassez-vous des papiers et de l'encre et vous pourrez automatiser, normaliser et accélérer l'ensemble du cycle de vie des contrats. Soyez en mesure de gérer tout type de contrat afin d'assurer une meilleure productivité et conformité.

Analyse des dépenses

Collectez vos données relatives aux dépenses là où elles se trouvent, classez-les selon les normes de votre entreprise et de l'industrie, puis enrichissez-les avec les informations commerciales de D&B afin d'obtenir une analyse de pratiques d'achat exhaustive à l'échelle de l'entreprise.

Gestion des fournisseurs

Mettez à jour et maintenez l'exactitude des informations fournisseurs, en gérant l'ensemble de vos données depuis une plate-forme Web unique. Vous apprécierez l'aisance avec laquelle vous pourrez contrôler les performances des fournisseurs, parvenir à la conformité et gérer les risques liés à l'approvisionnement.

Ariba Exchange

Rejoignez cette communauté gratuite de réseautage professionnel et de partage de connaissances où vous pourrez communiquer et partager avec des collègues et des pairs sur toutes les étapes du cycle P2P.

 

Le voir en action

Pour avoir une meilleure idée de comment SAP Ariba peut aider à améliorer l'efficacité de votre activité d'approvisionnement, regardez notre courte démo.

Montrez-moi

 

Gestion des dépenses Ariba Find it. Get it. Keep it.®

Afin de mener leurs missions à bien de manière compétente, les organismes concentrateurs techniques doivent assurer de nombreuses fonctions sur les terrains commerciaux, techniques et culturels ; les équipes qu'ils constituent doivent disposer des bonnes compétences, des bons outils, des bonnes ressources et des instructions pour garder le rythme.

- Andrew Bartolini, directeur de recherche chez Ardent Partners

It’s Not Just Who or What You Know. It’s How You Connect and Collaborate.

These days it’s easy to feel overextended, given the way your supply chain is stretched so tightly around the globe. All it would take to snap it is the next natural disaster, demand shock, or collapsed regional economy. So it’s no longer enough to just know the right people or best places to buy. Now you need tighter relationships with your suppliers, ultra-current information, and the means to act with utmost speed and agility.

This is precisely why you’re seeing the rise of the networked enterprise. Only through the speed, efficiency, and collaboration enabled by the world's largest web-based business network can you mitigate global economic risks and control your costs. With SAP Ariba's cloud solutions, you can ...

  • extend your sourcing and procurement processes beyond the four walls of your organization
  • coordinate and align your business decisions with your trading partners
  • share information and know-how to ensure smarter buying decisions and drive innovation

To learn how, explore SAP Ariba's market-leading solutions:


Create the right kind of sourcing environment, one that drives competition for your business, delivers best-value sourcing agreements, and provides sustainable savings.

Supplier Discovery

Use our free buyer-seller matching service to quickly find the right supplier from a network of more than 2 million connected companies. All you need to do is describe your needs, review proposals, and make your selection.


Provide your users with consumer-like tools that help them find the goods and services they need, from the suppliers you want them to use, and at your company’s preferred prices.

Contract Management

Rid yourself of the paper and ink and you can automate, standardize, and speed up the entire contract lifecycle. Manage any type of agreement for greater productivity and compliance.

Spend Analysis

Gather your spend data from wherever it lives, classify it according to company and industry standards, then enrich it with D&B market intelligence for a comprehensive analysis of company-wide buying practices.

Supplier Management

Keep supplier information updated and accurate, managing all of your data on a single, web-based platform. You’ll find it far easier to monitor supplier performance, assess compliance, and manage supply risk.

Ariba Exchange

Join this free professional networking and knowledge-sharing community, where you can connect and communicate with colleagues and peers about all stages of the P2P cycle.


See It In Action

To get an even better idea of how SAP Ariba can help improve the efficiency and effectiveness of your procurement organization, watch our short demo.

Show Me


Ariba Spend Management. Find it. Get it. Keep it.®

To ably lead their missions, CPOs must play many roles across business, technical, and cultural terrains; the teams they assemble must be equipped with the right skills, tools, resources, and direction to keep pace.

— Andrew Bartolini , Chief Research Officer , Ardent Partners