Créer des chaînes d'approvisionnement mondiales et synchronisées avec Ariba Network

Il est difficile de maintenir une chaîne d'approvisionnement efficace et synchronisée lorsque la production est externalisée et que les partenaires commerciaux utilisent des systèmes disparates. Il n'est évidemment pas facile de vendre des produits rapidement, à bas coût et de grande qualité, quand vous devez obtenir des milliers de composants dans une nomenclature multi-niveau.

Même une fois que les contrats ont été signés et que les prévisions sont établies, il suffit d'un simple avis de client sur Twitter pour faire monter en flèche la demande du jour au lendemain... ou la faire dégringoler. Comment choisir les bons fournisseurs et collaborer avec eux en temps réel pour fournir les produits adéquats en temps voulu ? Eh bien, tout est plus simple si vous possédez les bons outils.

Avec SAP Ariba vous disposez d'un moyen simple, intelligent et ouvert pour relier tous les systèmes et les acteurs par le biais d'une plate-forme mondiale puissante : Ariba Network. Avec son éventail complet de solutions dans le Cloud, vous allez trouver ça plus simple de réduire les coûts, de limiter les risques et de commercialiser vos produits plus rapidement en :

  • intégrant les équipes de conception des produits et de sourcing
  • examinant l'impact des coûts de conception des produits au niveau de la nomenclature
  • comparant les coûts au fil du temps entre les fournisseurs et les nomenclatures afin de négocier de plus grosses réductions
  • s'approvisionnant et en négociant plus rapidement grâce à l'intégration des données de base sur l'ensemble des systèmes
  • renforçant la conformité des contrats et en évitant les gaspillages par le biais de l'intégration ERP
  • qualifiant les fournisseurs au niveau d'un article ou d'une usine
  • assurant un suivi et en évaluant avec précision la disponibilité de l'offre
  • répondant rapidement aux évènements imprévus pouvant survenir dans la chaîne d'approvisionnement
  • réduisant les stocks excédentaires
  • automatisant la facturation pour une meilleure gestion de la chaîne d'approvisionnement financière

 

Explorez les domaines de nos solutions

Collaborer pour l'approvisionnement

Connectez vos systèmes et vos intervenants via Ariba Network, la plus grande communauté mondiale d'échanges commerciaux entre entreprises. Avec cette solution simple, vous pouvez collaborer sur l'approvisionnement direct en matériaux avec tous vos partenaires d'échanges commerciaux.

Sourcing stratégique

Créez le bon type d'environnement de sourcing, un environnement dynamisant la compétitivité de votre entreprise, offrant les contrats de sourcing les plus avantageux et permettant des économies durables.

Approvisionnement

Fournissez des outils orientés client à vos utilisateurs pour les aider à trouver les marchandises et les services nécessaires auprès des fournisseurs que vous souhaitez qu'ils utilisent, aux prix préférentiels de votre entreprise.

Gestion des contrats

Débarrassez-vous des papiers et de l'encre et vous pourrez automatiser, normaliser et accélérer l'ensemble du cycle de vie des contrats. Soyez en mesure de gérer tout type de contrat afin d'assurer une meilleure productivité et conformité. Évitez les gaspillages par le biais de l'intégration avec votre système ERP.

Analyse des dépenses

Collectez vos données relatives aux dépenses là où elles se trouvent, classez-les selon les normes de votre entreprise et de l'industrie, puis enrichissez-les avec les informations commerciales de D&B afin d'obtenir une analyse de pratiques d'achat exhaustive à l'échelle de l'entreprise.

Gestion des fournisseurs

Mettez à jour et maintenez l'exactitude des informations fournisseurs, en gérant l'ensemble de vos données depuis notre cloud. Vous apprécierez l'aisance avec laquelle vous pourrez contrôler les performances des fournisseurs, parvenir à la conformité et gérer les risques liés à l'approvisionnement.

Recherche de fournisseurs

Utilisez notre service gratuit d'appariement pour trouver rapidement le fournisseur qu'il vous faut à partir de notre base de données répertoriant plus de 2 millions d'entreprise. Tout ce que vous avez à faire est de définir vos besoins, d'étudier les propositions et de prendre votre décision.

Gestion de la chaîne d'approvisionnement financière

Le fait de transformer votre comptabilité fournisseurs en atouts stratégiques, vous permettra d'augmenter le flux de trésorerie disponible, de dégager des fonds de roulement et de générer une valeur nette plus importante.

Vous n'êtes pas certain de savoir par où commencer ? Aucun problème. Communiquons.

Nous contacter

Avec Ariba, nous avons maintenant une plate-forme facile à utiliser, centralisée, qui nous permet de gérer l'ensemble de nos processus d'approvisionnement. Par le passé, l'agrégation et l'analyse de données provenant des différents systèmes de nos filiales représentaient un énorme casse-tête Maintenant, nous sommes en mesure de voir qui achète quoi et pour quel montant.

- Aurelie Abidi , Responsable des meilleures pratiques en matière d'approvisionnements, Albéa

Create Synchronized Global Supply Chains with Ariba Network

It’s tough to maintain an efficient, global supply chain when production is outsourced and trading partners use multiple, disparate systems. And it’s sure not easy to bring products to market quickly, at low cost and high quality, when you have to source perhaps thousands of components in a multi-level bill of materials (BOM).

Even once contracts are signed and forecasts are made, all it takes is something like a single customer review on Twitter to make demand skyrocket or plummet overnight. So how do you select the right suppliers, collaborate with them in real-time, and get the right product delivered at the right time? Well, it’s simpler with the right tools.

With SAP Ariba you have a simple, smart, and open way to connect all systems and stakeholders through a powerful global platform: Ariba Network. With its comprehensive suite of cloud solutions, you’ll find it easier to reduce costs, mitigate risks, and get products to market faster by...

  • integrating sourcing and product design teams
  • reviewing the cost impact of different product designs at the BOM level
  • tracking item costs across time, suppliers, and BOMs to negotiate more savings
  • sourcing and contracting faster through master-data integration across systems
  • enhancing contract compliance and reducing leakage through ERP integration
  • qualifying suppliers at the item or plant level
  • accurately tracking and assessing availability of supply
  • responding quickly to unplanned supply chain events
  • reducing excess inventory
  • automating invoicing for better financial supply chain management

 

Explore these Solutions

Supply Chain Collaboration

Connect your systems and stakeholders through Ariba Network, the world’s largest business-to-business trading community. With this single solution you can collaborate on direct materials procurement with all your trading partners.

Sourcing

Create the right kind of sourcing environment, one that drives competition for your business, ensures best-value sourcing agreements, and delivers sustainable savings.

Procurement

Provide your users with user-friendly tools that help them find the goods and services they need, from the suppliers you want them to use, and at your company’s preferred prices.

Contract Management

Rid yourself of the paper and ink and you can automate, standardize, and speed up the entire contract lifecycle. Manage any type of agreement for greater productivity and compliance. Eliminate contract leakage through integration with your ERP system.

Spend Analysis

Gather your spend data from wherever it lives, classify it according to company and industry standards, then enrich it with D&B market intelligence for a comprehensive analysis of company-wide buying practices.

Supplier Management

Keep supplier information updated and accurate, managing all of your data on a single, cloud-based platform. You’ll find it far easier to monitor supplier performance, assess compliance, and manage supply risk.

Supplier Discovery

Use our free matching service to quickly find the right supplier from a network of more than 2 million. All you need to do is describe your needs, review proposals, and make your selection.

Financial Supply Chain Management

When you turn payables into strategic assets you can boost free cash flow, free up working capital, and deliver more bottom-line value.

Not sure where to start? No problem. Let’s talk.

Contact Us

With Ariba, we now have an easy-to-use, centralized platform for managing all of our procurement processes. In the past, aggregating data from subsidiaries’ disparate systems and connecting the dots was a huge headache. Now we are able to see what is bought from whom and for how much.

— Aurelie Abidi , Best Practices Procurement Manager , Albéa