Politique du programme d'évaluation SAP Ariba

 

I.  Politique relative aux données

Le programme d'évaluation de SAP Ariba (le « Programme ») exploité par Ariba, Inc. en collaboration avec d'autres entreprises affiliées à SAP (« Ariba/SAP ») est fournie aux entreprises participantes (« Participants ») conformément aux engagements relatifs à la confidentialité des données.

  1. Le nom des entreprises participantes apparaît uniquement sur les rapports et résultats des diagnostics fournis au client dont les données ont été évaluées.
  2. Le nom des entreprises participantes n'apparaîtra pas sur les rapports créés pour les autres clients ou clients potentiels.
  3. Ariba/SAP peut divulguer les informations ou les réponses des Participants uniquement sous forme agrégée ou de manière anonyme. Les données partagées avec d'autres clients ou clients potentiels (autres que le client dont les données ont été évaluées par le programme) apparaissent uniquement au niveau de l'indice du secteur, de la région et du programme (c'est à dire avec tous les clients participants à ce module particulier du programme comparatif).
  4. Lorsque nous comparons les données d'un Participant à celles d'autres Participants, nous ne révélons pas les noms de ces derniers. Nous comparons les données avec des quartiles tirés de données agrégées au niveau du secteur, de la région ou du programme.
  5. Ariba/SAP ne communique les informations ou réponses identifiables des Participants à personne en dehors des employés Ariba.
  6. Les mesures comparatives sont reportées uniquement lorsque les données de sept Participants ou plus contribuent à ces mesures. Le nombre du meilleur participant sera tenu secret s'il représente 50 pourcents du nombre total pour la mesure spécifique.
  7. Aucune réponse spécifique ne relie au nom d'un Participant ni n'y fait allusion et Ariba/SAP est le seul à détenir les codes nécessaires pour relier un Participant à ses réponses, données, rapports, performances ou résultats.
  8. Portée des données étudiées :

    ▪  Les données du produit Ariba extraites comprennent seulement un ensemble limité de champs de données et ne comprennent pas de champs réservés au stockage de données personnelles.
    ▪  Les données du produit Ariba sont extraites pour suivre 12 mois d'activité à compter du début du programme d'analyse comparative pour l'exercice en cours.
    ▪  Les données du produit Ariba sont associées aux données du sondage effectué par VLM afin d'élaborer un rapport d'évaluation comparative.
     
  9. Extraction, gestion et conservation des données :

    ▪  Si vous êtes un client sur site, nous aurons besoin d'environ deux heures pour extraire les données. Vous nous enverrez vos données à l'aide du processus FTP sécurisé.
    ▪  Si vous êtes un client hébergé ou dans le Cloud, l'équipe d'analyses comparatives d'Ariba va extraire les données à partir de l'environnement de services dans le Cloud Ariba applicable. Vous consentez à une telle extraction conformément à l'accord de licence du logiciel ou au contrat d'abonnement au Cloud (ou autre accord similaire) établi entre votre entreprise et Ariba ou SAP.
    ▪  Les données des clients extraites dans diverses régions sont stockées de manière centralisée sur un serveur sécurisé à Pittsburgh aux États-Unis pour les données relatives aux produits et à Philadelphie aux États-Unis pour les données de sondage, les deux serveurs sont sécurisés conformément aux politiques de sécurité informatique SAP. L'agrégation de données, le calcul de référence et la génération de rapports a lieu sur les serveurs à Philadelphie aux Etats-Unis dont l'accès est uniquement réservé à l'équipe d'analyses comparatives.
    ▪  Après la génération du rapport d'évaluation, nous ne conservons les données globales qu'à titre de référence pour des rapports ultérieurs et nous supprimons toutes les données au niveau des articles dans les deux mois suivant le cycle de présentation du rapport.

 

II.  Autres conditions du programme

  1. La participation au programme ne confère à Ariba/SAP aucun droit à l'utilisation des marques, noms de commerce, ou logos propres au Participant, et leur utilisation est régie par les termes de l'accord de licence du logiciel (MLA ou autre accord similaire), s'il existe.
  2. Pour recevoir un rapport d'évaluation, les participants doivent obligatoirement s'inscrire et répondre aux questions du sondage sur le Value Life Cycle Manager de SAP. (https://valuemanagement.sap.com/vlm/#/).
  3. L'acceptation de participer au programme comprend toutes les solutions dans le cloud et sur site auxquelles le client est abonnées ou pour lesquelles il possède une licence. Par « solutions », nous entendons tout produit logiciel Ariba sur site, toutes offres basiques et professionnelles hébergées à la demande et les services dans le Cloud d'Ariba.
  4. Ariba/SAP devra apporter parfois des modifications à cette politique. Certaines modifications seront apportées pour répondre à des changements dans les lois et règlements en vigueur. En outre, lorsqu' Ariba/SAP ajoute de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services à une solution, Ariba/SAP continuera à gérer les données des clients en conformité avec cette politique, mais certaines modifications ou précisions pourraient être nécessaires. Nous vous encourageons à vérifier cette politique de temps en temps pour être informé de toute modification apportée à nos politiques, ainsi qu'à nos procédures relatives aux données des clients. Pour les modifications substantielles et matérielles de cette politique, Ariba/SAP s'engagent à en informer tous les Participants et suggère aux Participants d'examiner la politique actualisée.

En cas de questions ou de préoccupations, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse CloudBenchmarking@sap.com.

SAP Ariba Benchmark Program Policy

 

I.  Data Policy

The SAP Ariba Benchmark Program (the “Program”) operated by Ariba, Inc. in cooperation with other SAP affiliated companies (“Ariba/SAP”) is provided to participating companies (“Participants”) according to the following data confidentiality commitments.

  1. Participant company names appear only in reports and diagnostic outputs provided back to the customer whose data was benchmarked.
  2. Participant company names will not appear in reports created for other customers or for prospects.
  3. Ariba/SAP may publicly disclose Participant information or Participant responses only in aggregate or anonymous form. Data shared with other customers or prospects (other than the customer whose data was benchmarked in the program) only appears at the aggregate industry, region, and program levels (that is, across all customers participating in the particular benchmarking program module).
  4. When we compare a Participant with other Participants' data, we do not reveal the names of the other Participants. We compare against quartiles derived by aggregating the data at the industry, region, or program levels.
  5. Ariba/SAP does not communicate any Participant information or Participant responses identifiable as a Participant to anyone except Ariba/SAP employees.
  6. A benchmark metric is reported only if seven or more Participants contribute data for that metric. Best-in-class number will be withheld if it is 50 percent of the aggregate number for the specific metric.
  7. No specific response links to a Participant's name or alludes to a Participant and only Ariba/SAP has the codes necessary to link a Participant with their responses, data, reports, performance, or results.
  8. Scope of Data Under Review

    ▪  The Ariba product data extracted includes only a limited set of data fields and does NOT include any fields designated for storing personal data
    ▪  Ariba product data is extracted for trailing 12 months from the start of the benchmarking program for the current fiscal year
    ▪  Ariba product data is combined with survey data from VLM to create benchmarking report
     
  9. Data Extraction and Management and Retention

    ▪  If you are an On-Premise Ariba customer, we will require approximately two hours of your time to extract the data. You’ll send us the data using a secure FTP process.
    ▪  If you are a Hosted or Cloud customer, the Ariba benchmarking team will extract the data from the applicable Ariba Cloud Services environment. You are providing consent for such extraction under the Master Software License Agreement or Master Cloud Subscription Agreement (or other similar agreement) in place between your organization and Ariba or SAP.
    ▪  Client data extracted across various regions are stored centrally in a secure server in Pittsburgh, United States for product based data and Philadelphia, United States for survey data, each secured according to SAP IT security policies. Data aggregation, benchmark calculation and report generation happens on the servers in Philadelphia, United States with restricted access only to the benchmarking team.
    ▪  After the benchmark report generation, we only retain the aggregate data for future report reference and we delete all line level data within two months of the reporting cycle.

 

II.  Other Program Terms

  1. Participation in the Program does not grant Ariba/SAP any right to use any trademark, trade names, or logos proprietary to the Participant; and such use is governed by the terms of the Master Software License Agreement (or other similar agreement) if one exists.
  2. To receive a benchmark report, it is mandatory for Participants to enroll and provide responses to survey questions on SAP Value Life Cycle Manager (https://valuemanagement.sap.com/vlm/#/).
  3. Acceptance to participate in the Program is inclusive of all Ariba cloud and on-premise Solutions that customer has licensed or subscribed to. “Solution” means all On-premise Ariba Software Products, Ariba hosted On-Demand Basic and On-Demand Professional offerings, and Ariba Cloud Services.
  4. From time to time Ariba/SAP will need to make changes to this policy. Some of the changes will be in response to changes in applicable laws and regulations. In addition, as Ariba/SAP adds new features and new services to a Solution, Ariba/SAP will continue to handle customer data consistently with this policy, but some changes or clarifications may be required. You are encouraged to check this policy occasionally to stay informed of any changes in our policies and procedures regarding customer data. For substantial and material changes to this policy, Ariba/SAP will provide notification to all Participants and suggest that Participants review the updated policy

If you have any questions or concerns, please email us at CloudBenchmarking@sap.com.