Collaborez sur Ariba Network pour réduire les niveaux de stock, augmenter les taux d'exécution et accroître la productivité des équipes

Bénéficiez d'une visibilité totale sur la chaîne logistique avec SAP Ariba Supply Chain Collaboration. Intégrée à vos systèmes d'optimisation de la chaîne logistique et votre ERP, cette plateforme collaborative vous permet de travailler en toute sécurité et simplicité avec différents fabricants à façon et fournisseurs sur les processus clés de planification et d'exécution de la chaîne logistique.

  • Partagez les prévisions de production, les commandes, et les informations sur la qualité et le stock avec les fournisseurs et recevez leurs réponses en temps réel.

  • Anticipez et résolvez rapidement les problèmes d'assurance liés à l'approvisionnement grâce à des tableaux de bord collaboratifs qui vous informent en cas de décalages entre l'offre et la demande.

  • Intégrez tous vos fournisseurs à l'aide de nos outils à la demande, de plusieurs options d'intégration et d'équipes d'habilitation fournisseurs ayant des dizaines d'années d'expérience dans l'intégration.

Ressources

Les avantages d'une collaboration multiniveau avec les fournisseurs

Microsoft explique ses stratégies de stock multiniveau, comment elle est passée à une chaîne logistique allant de la production à la commande (build-to-order) et comment l'entreprise a réussi à réduire ses niveaux de stock grâce aux solutions SAP Ariba.

Fonctionnalités du produit

Collaboration élargie

Quels que soient les processus, systèmes et emplacements, collaborez en temps réel avec les fournisseurs et entreprises de fabrication à façon sur les processus clés de planification et d'exécution de la chaîne logistique, comme les commandes, les prévisions, la qualité et la gestion du stock.

Intelligence actionnable

Les tableaux de bord vous aident à identifier rapidement les décalages entre l'offre et la demande et les problèmes de qualité, en affichant les réponses des fournisseurs et l'état de leur engagement envers vos prévisions, commandes, notifications de qualité et retraits de stock.

Conformité renforcée

Gagnez en conformité avec des communications électroniques sécurisées et basées sur des normes, ainsi qu'à une configuration personnalisée de règles logistiques interentreprises, pour des commandes livrées correctement et dans les délais.

Intégration efficace

Les multiples options d'intégration garantissent la participation de fournisseurs sophistiqués. Pour la suite, utilisez des outils simples à la demande. Des experts sont disponibles 24 h/24, 7 j/7 pour vous aider à planifier, hiérarchiser et exécuter vos opérations.

Intégration facilitée

Intégrez la solution à n'importe quel système de back-office. L'intégration prête à l'emploi est disponible avec SAP ERP et les solutions de chaîne logistique.

Retour sur investissement rapide

Obtenez un retour sur investissement rapide via une intégration efficace et le déploiement rapide de cette solution conviviale, en encourageant l'adoption par les équipes internes et partenaires commerciaux externes.

Autres ressources

Les solutions SAP Ariba ont radicalement transformé nos processus de collaboration avec les fournisseurs de matières directes.

Vijay Vital, Staples Australia

Collaborez avec vos fournisseurs de matières directes tout au long de la chaîne logistique

Les professionnels de la chaîne logistique font face à des défis ardus. Par exemple, obtenir une visibilité en temps réel sur l'approvisionnement et trouver et sélectionner les bons fournisseurs de matières directes. Cet article propose des solutions.

Télécharger le rapport

Mettez en place une chaîne logistique en temps réel par une meilleure collaboration

Favorisez une chaîne logistique efficace qui connecte tous les systèmes, processus et dépenses. Optez pour une collaboration en temps réel avec les fournisseurs pour transformer les processus de planification et d'exécution de façon inédite et innovante.

Lire l'article

Staples : 96,8 % des commandes livrées le lendemain

Grâce à SAP Ariba, Staples Australia and New Zealand bénéficie maintenant d'une visibilité totale sur les engagements pris par les fournisseurs et sur les stocks, facilitant ainsi la gestion et garantissant systématiquement aux clients la livraison à temps de leurs commandes.

Lire l'étude de cas

Collaborate over Ariba Network to reduce inventory levels, increase fill rates, and increase team productivity

Achieve complete supply chain visibility with SAP Ariba Supply Chain Collaboration. Integrated with your ERP and supply chain optimization systems, this collaboration platform equips you to work safely and easily with multiple tiers of contract manufacturers and suppliers across key supply chain planning and execution processes.

  • Share production forecasts, orders, quality, and inventory information with suppliers and obtain their responses in real time.

  • Anticipate and resolve supply assurance problems quickly with collaboration dashboards that alert you to supply and demand mismatches.

  • Onboard all your suppliers using our on-demand tools, multiple integration options, and supplier enablement teams with decades of onboarding expertise.

Product Features

Broad collaboration

Across multiple processes, systems, and geographies, collaborate in real time on key supply chain planning and execution processes like forecasting and inventory management.

Actionable intelligence

Dashboards help you identify supply-demand mismatch and quality issues quickly, displaying supplier responses and status of their commitments to your forecasts, orders, quality notifications, and inventory pulls.

Improved compliance

With standards-based and secured electronic communications, as well as customized configuration of inter-company supply chain business rules, drive greater compliance with orders delivered correctly and on time.

Efficient onboarding

Multiple integration options ensure that sophisticated suppliers will participate. Use simple, on-demand tools to onboard the rest. Experts are available 24/7 to help you plan, prioritize, and execute.

Easy integration

Integrate this solution with any back-office system. Packaged integration is available for SAP and Oracle ERP, and additional integration is available with certain SAP ERP applications and supply chain solutions.

Fast time-to-value

Achieve fast time-to-value through efficient onboarding and quick deployment of this user-friendly solution, encouraging broad adoption by internal teams and external trading partners.

More Resources

SAP Ariba solutions have completely transformed our direct-materials-supplier collaboration processes.

Vijay Vital, Staples Australia
Man looking at supplies at hardware store

Collaborate on direct materials across your supply chain

Supply chain pros face tough challenges. Like achieving real-time visibility into supply and finding and selecting the right direct materials suppliers, among others. This paper offers some solutions.

Download report

Achieve a real-time supply chain through better collaboration

Drive an efficient supply chain that connects all systems, processes, and spend. Enable in-the-moment collaboration with suppliers to transform planning and execution processes in new and innovative ways.

Read article
Supplies laid out on table

Staples: Delivering 96.8 percent of orders next day

With SAP Ariba, Staples Australia and New Zealand gained complete visibility into supplier commitments and inventory, facilitating management and helping ensure on-time customer deliveries, every time.

Read case study